Quantcast
Channel: Commentaires sur : Interview d’Angélique, blogueuse sur l’anorexie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Par : Mel de www.caloriepholie.com

$
0
0

Salut
Même histoire, même punition.*Ano de 20 à 28 ans, avec des hauts et des bas..
Pour ma part, je suis tombée dedans à 20 ans, mais je n’ai accepté que j’étais malade que bien après, vers les 21 ans…Avant, impossible d’entendre que j’étais maigre, que je ne mangeais rien, que j’avais perdu ma joie de vivre, mon humour, que ce n’était pas normal de faire autant de sport etc…. J’ai accepté le fait que j’étais « hors norme », et ça me plaisait ? J’existais enfin, puisque on s’inquiétait pour moi.
Je savais que je devais me nourrir correctement, afin de retrouver une silhouette normale. Une partie de moi était complètement d’accord, mais l’autre partie, l’ennemie jurée, faisait tout le contraire. L’anorexie, c’est un combat interne, une lutte intérieure, bordée d’une culpabilité sans limite. On s’en veut de faire souffrir les autres, surtout quand « on a tout pour être heureux »… On adopte des TOC (troubles obsessionnels compulsifs), on s’inflige des corvées (ménage, à faire TOUS les jours), et si quelqu’un ose nous faire briser le rituel, c’est l’angoisse, on ne vit plus et on se doit de tout recommencer.
Je pourrais en parler des heures, vous en expliquer les moindres détails…. J’ai maltraité mon corps, j’ai fait des choses insensées pour perdre les quelques calories avalées, jusqu’à me lever en pleine nuit pour courir sur place, en essayant de ne réveiller personne.
Et surtout c’est une période de stress intense, on vit dans le mensonge, avec la peur de se faire prendre…
J’ai « perdu » 10 ans de ma vie, perdue dans les méandres de cette put… de maladie. Mais je m’en suis sortie. Comment ? Ah non, pas de passage « de gavage » à l’hopital, pas de « contrat moral », mais grâce aux techniques américaines, evidemment non divulguées en France (il faut bien que les pseudi-psy ou pseudo spécialiste de l’ano fasse leur beurre, non ?).
Ce serait trop long à expliquer ici et là, mais si vous êtes curieux, venez voir mon histoire :www.caloriepholie.com

Mel


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images